Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Archives de 19 July 2008

Retour à Paris

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon, vie du site 1 Commentaire →

Voilà, nous sommes de retour à la maison, tout va bien…

Je vais publier les billets des trois derniers jours dont le texte est prêt dans mon téléphone, ainsi que le récit complet d’aujourd’hui… un peu de patience !


Samedi 19 : Voilà, c’est fini.

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Airbus A340Le réveil sonne à 6h15 : il faut mettre la dernière main aux bagages, vérifier qu’on a rien oublié et tout descendre dans le lobby. Mon dieu ! un phénomène étrange a multiplié le nombre et la taille de nos bagages depuis notre départ de France il y a quatre semaines. Nous voici avec plus d’une quinzaine de sacs à transporter, dont au moins trois très lourds.

Lire la suite »


Vendredi 18 : Kamakura, Ochanomizu ou Omotesando ? – Don Quihote et dîner d’anciens

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Parts de pizza banane-chocolat chez Shakey\'s à Omote-Sando, Tokyo, JaponCe matin, la famille se divise à nouveau en trois groupes :

– Cécile F. et Franck partent tôt pour Kamakura (encore une ancienne capitale du Japon, avec son grand Boudha, ses temples et… sa plage);

– Cécile Robert et les enfants partent plus tard en direction d’Omote-Sando (direct depuis la station Yushima par la ligne de métro Chyoda sen.) Ils se font une “matinée shopping” à Harajuku, puis au magasin de jouets géants “Kiddy Land”. Chaussettes, habits traditionnels, accessoires “Naruto” et “Hello Kitty”… Chacun trouve son bonheur dans le budget alloué. Les filles se constituent même une trousse complête pour la rentrée.

Lire la suite »


18 juillet: Kamakura: blanchir son argent et grand Buddha – Enoshima: grotte du dragon et Fujisan

19 July 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Profitant de la validité de son JR pass, Franck emmène sa sœur Cécile à Kamakura ce matin. Nous partons relativement tôt, et sommes déjà sur place à 10h30. La petite ville de Kamakura, sur le bord de mer, s’offre à nous avec ses nombreux trésors. Conscients que nous ne pourrons pas tout faire (Kamakura est une ancienne capitale, donc beaucoup de temples, sanctuaires et musées…), et ayant planifié de passer l’après midi sur l’ile d’Enoshima, nous décidons de nous concentrer sur les trois sites ‘must see’ que nous indique la carte touristique reçue à de la gare.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD