Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Archives de 20 April 2008

Berck c’est top

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Berck, çay bien, Français 2 Commentaires →

Depuis 38 ans que je fréquente Berck-Sur-Mer, la station balnéaire de la Côte d’Opale réputée pour son grand air et ses immenses plages de sable fin à 2h30 de Paris par l’A16, je peux vous l’assurer : le Pas de Calais çay bien aussi.

En voici la preuve en images avec quelques photos prises ce week-end, et en bonus un fond d’écran à télécharger.

La baie d’Authie vers Fort-Mahon (c)www.yann.com 2008Le calvaire des pêcheurs à Berck sur Mer (c)2008 yann.comLe phare de Berck-sur-Mer (62) (c)yann.com 2008L’hôpital Maritime de Berck (c)yann.com 2008

Lire la suite »


Blogbang, c’est top

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : çay bien, Français Pas Commentaire →

Logo BlogBangBlogbang est une régie publicitaire Internet spécialisée sur la cible des blogs. Elle fonctionne sur le modèle participatif cher au Web 2.0 : les auteurs de blogs, les annonceurs et les créatifs sont unis au sein d’une grande communauté (francophone) qui s’échange avis et recommandations sur les campagnes.

Lire la suite »


Sony Vaio NR-10 c’est bof

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : çay bof, Français 5 Commentaires →

Sony Vaio NR10E/WJe me suis acheté un Sony Vaio à Noël 2007. De passage à la Fnac de Velizy pour faire mes emplettes de saison, je m’étais dit que si je trouvais un portable de marque correct à 700 Euros, j’investirais. Cela faisait déjà quelques mois en effet que mon fidèle Dell Latitude D500 de fonction avait rendu l’âme, suite au court-circuitage de sa prise d’alimentation (la faiblesse de ce modèle…)

Le Sony Vaio NR10 en promotion me tendait les bras, je l’ai donc embarqué, pour le meilleur et pour le bof.

Lire la suite »


Windows Vista c’est nul

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : çay nul, Français 4 Commentaires →

HAL 9000 - 2001 A Space Odyssey / KubrickDepuis que j’ai vu 2001 l’Odyssée de l’Espace de Kubrick, j’ai tendance à me méfier d’un ordinateur qui refuse sciemment de faire ce que je lui ordonne de faire, soi-disant pour mon propre bien. Cette situation relevait jusqu’ici de la science fiction. Mais ce dont vous avez cauchemardé, Microsoft vous l’amène. Il vous le vend, plus exactement. Un système d’exploitation tellement pétri de bonnes intentions (celles dont l’Enfer est pavé), que ça en devient écoeurant : Windows Vista.

A chaque fois que je travaille avec mon nouveau portable sous Vista, je passe mon temps à reconfirmer la moitié de mes actions.

Lire la suite »