Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Lundi 7 part 2 : Cécile et Franck, orthodontiste, Ochanomizu, boui-boui, saké, bière

7 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon

Quatre Dubois en YukataEt voilà ! Cécile F. et Franck sont là. Ils accompagnent Cécile N. et Yann à Ochanomizu, où nous sommes partis acheter un sac à dos plus grand et plus confortable pour la suite du périple. Les enfants restent à l’hôtel pendant ce temps là.

Nous partons à pieds en direction de la Kandagawa. Arrivés dans le quartier des magasins de sport, nous repérons un immeuble de 6 étages dédiés à la pratique des sports de plein-air, au camping et à la randonnée (ce que les japonais résument désormais sous le terme générique de “outdoor”). Cécile N. y trouve comme prévu le sac à dos de ses rêves. Sur le trajet, nous devisons sur ce qui a changé ou pas au Japon, et Cécile F. et Franck essayent de se repérer, à la recherche de choses connues et inconnues. Ce qu’ils ont trouvé du premier coup, c’est le cabinet d’orthodontie qu’ils ont fréquenté assidûment il y a 20 ans, et qui leur a laissé un souvenir mitigé. Il se trouve juste en bas de la rue de l’hôtel Edoya où nous séjournons tous…

Boutique d\'encadrement dans le quartier de Kanda à TokyoPuis nous remontons vers la station Ochanomizu, en passant devant tous les magasins de guitare. Yann cherche une sangle de guitare originale, mais comme les nouveaux arrivants ont très faim, on abrège et on remonte rapidement à l’hôtel en repérant un restaurant qui convienne à tout le monde.

On passe devant les nouveaux immenses immeubles de l’université de Meiji : la rue à tellement changé avec ces nouveaux bâtiment que Yann en vient presque à douter qu’il a pris le bon itinéraire; mais les magasins de musique sont tous bien là, on est donc bien dans la bonne rue qui remonte vers Ochanomizu. En traversant la kandagawa à Ochanomizu, on se repère facilement : Akihabara à droite, la tour des parachutes du parc d’attraction Korakuen à gauche (avec le nouvel immense gratte-ciel de la mairie de Bunkyo-ku), le quartier des instruments de musique en descendant vers Kanda derrière nous et l’hôtel plus loin devant. Franck dans le train : c\'est homme ressemble-t-il à un terroriste ?A tous les grands carrefours il y a des groupes de policiers, qui arrêtent des voitures. La sécurité est renforcée à cause du sommet du G8 à Hokkaido. Franck et Cécile F nous expliquent d’ailleurs que le passage des services d’immigration à leur arrivée à l’aéroport s’en est trouvé compliqué. Et Franck a été contrôlé dans le train comme un potentiel terroriste barbu dont le passeport a été épluché en détail…

Franck veut des sobas, Yann en a marre des nouilles et préfère du riz (pour altérner), les Cécile sont intéressées par des tempuras. On trouve rapidement à quelques centaines de mètres de l’hôtel un restaurant rapide japonais (avec machine à tickets pour commander) qui propose pour moins de 500 Yens à la fois ten-dons, katsu-dons, et sobas pour contenter tout le monde. Un seul gros défaut : il ne sert pas de bière…

L\'avion ANA du vol Paris-Tokyo (photo Cécile F. Dubois)Le temps d’aller récupérer les enfants à l’hôtel, et tout la petite troupe (sept personnes maintenant !) investit malgré tout les lieux. Le service est rapide et les mets rapidement engloutis, ce qui convient bien à tous les voyageurs qui commencent à accuser la fatigue de la journée et des longs trajets (train ou avion).

Les adultes remontent dans la chambre de Yann et Cécile N. pour un verre de saké de l’amitié (bouteille achetée le matin à Takayama). Le saké “non raffiné” (naturellement trouble) que nous essayons se révèle décevant : un peu comme si on avait mélangé l’eau du riz avec du saké doux. Peu importe, il y a également de la bière de Takayama pour faire passer le goût, et de toute façon tout le monde est trop fatigué pour prolonger les libations. Toutes les filles montent au onsen en plein air sur le toît, Franck va se coucher, et Yann s’attaque à la mise à jour du blog : j’ai enfin retrouvé une connexion Internet confortable, il y a 4 jours sans images à combler, des centaines de photos et des dizaines de vidéos.

Je n’arriverai jamais à tout mettre sur le blog d’ici demain, mais je vais faire au mieux.

PS : dans l’excitation des retrouvailles, nous avons oublié de faire une photo à 7 ce soir, mais nous comblerons cet oubli au plus vite, dès demain, et la photo sera publiée ici en priorité. En attendant la photo d’ouverture du billet a été prise devant le kitschissime jardin intérieur japonais en fausse pierre avec lanterne de la chambre de Cécile F. et Franck… enjoy 😉

A lire également...

WordPress › Error

There has been a critical error on your website.

Learn more about debugging in WordPress.