Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Disque dur : Comment j’ai perdu et récupéré toutes mes données

20 August 2010 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, tech 48 Commentaires →

Après plus de 25 ans d’usage intensif des ordinateurs, on se sent toujours un peu bête quand on perd subitement l’accès à toutes ses données (pour cause de crash de disque dur) et qu’on se rend compte qu’on ne dispose pas de sauvegardes de tous ses fichiers les plus précieux. Mais là où par le passé on devait se résigner à repartir à zéro, j’ai découvert avec bonheur qu’on peut aujourd’hui compter sur l’expertise d’un technicien, et avec un peu de chance se tirer de ce mauvais pas avec un minimum de casse !

Lire la suite »


Samedi 19 : Voilà, c’est fini.

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Airbus A340Le réveil sonne à 6h15 : il faut mettre la dernière main aux bagages, vérifier qu’on a rien oublié et tout descendre dans le lobby. Mon dieu ! un phénomène étrange a multiplié le nombre et la taille de nos bagages depuis notre départ de France il y a quatre semaines. Nous voici avec plus d’une quinzaine de sacs à transporter, dont au moins trois très lourds.

Lire la suite »


Dimanche 29 : Pluie, Musée Edo-Tokyo, Kandagawa

29 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 5 Commentaires →

La maquette du magasin de kimonos de la famille Mitsui à EdoCette fois-ci il pleut vraiment. La météo l’avait prévu, une journée complète de vrai temps de saison des pluies. Peu pressés de quitter l’hôtel, nous avons passé la matinée à faire de la lessive, trier des photos et se reposer.

Vers midi, nous prenons tout de même la direction du métro Ueno Okachimachi pour nous rendre au grand musée Edo-Tokyo à Ryogoku via la ligne Toei Ôedo.

Lire la suite »


Sony Vaio NR-10 c’est bof

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : çay bof, Français 5 Commentaires →

Sony Vaio NR10E/WJe me suis acheté un Sony Vaio à Noël 2007. De passage à la Fnac de Velizy pour faire mes emplettes de saison, je m’étais dit que si je trouvais un portable de marque correct à 700 Euros, j’investirais. Cela faisait déjà quelques mois en effet que mon fidèle Dell Latitude D500 de fonction avait rendu l’âme, suite au court-circuitage de sa prise d’alimentation (la faiblesse de ce modèle…)

Le Sony Vaio NR10 en promotion me tendait les bras, je l’ai donc embarqué, pour le meilleur et pour le bof.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD