Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Nos bons plans et bonnes adresses au Japon :

2 August 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Ueno by night, Tokyo, JapanLe JR pass: essentiel, à se procurer avant votre départ dans un nombre limité d’agences de voyages (consultez la liste des points de vente sur http://www.japanrailpass.net) – donne accès à tous les ‘shinkansen’ (mais pas les Nozomi!), les petites lignes JR, le ferry pour Miyajima, et tous les trains JR qui sillonnent Tokyo, sans autre formalité. Sur place et si vous l’estimez nécessaire, vous pourrez réserver vos sièges dans les trains spécifiques sans frais additionnels.

Lire la suite »


Samedi 19 : Voilà, c’est fini.

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Airbus A340Le réveil sonne à 6h15 : il faut mettre la dernière main aux bagages, vérifier qu’on a rien oublié et tout descendre dans le lobby. Mon dieu ! un phénomène étrange a multiplié le nombre et la taille de nos bagages depuis notre départ de France il y a quatre semaines. Nous voici avec plus d’une quinzaine de sacs à transporter, dont au moins trois très lourds.

Lire la suite »


Mercredi 16 : Hakone, téléphérique, volcan, bateau de pirates, mais pas de Mont Fuji

17 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Mercredi 16 : Hakone, téléphérique, volcan, bateau de pirates, mais pas de Mont FujiLa télévision d’un voisin de nationaté asiatique indéfinie (mais non japonaise) nous réveille de façon  assez tonitruante avant l’heure prévue. Ce voisin indélicat est peut-être sourd d’oreille, ou alors il cherche à se venger de façon indiscriminée d’autres voisins, australo-américains, qui ont fait un boucan de tous les diables en se saoûlant jusque point d’heure cette nuit. Toujours est-il que tous les occupants de l’auberge ont peu dormi car avec les cloisons intérieures en papier et les fenêtres de toutes les chambres restées ouvertes pour faire entrer un peu de fraîcheur, tout vacarme est partagé collectivement. La pluie qui tombe abondamment ce matin ne justifiait en tout cas aucune précipitation dans l’heure du lever.

Lire la suite »


Dimanche 6 : donuts, train, Takayama, Hida no sato

6 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 5 Commentaires →

Toîts des chalets de montagne japonais à Hida-no-Sato

Train et donuts

La mini-technologie nous a encore fait défaut : le réveil n’a pas sonné (car pour être ponctuel, le réveil n’a qu’à sonner, comme aurait dit un ancien premier ministre) Erreur de programmation. On peut cependant toujours compter sur une famille bien préparée et entraînée pour réagir dans l’adversité : il ne faudra pas 20 minutes pour que toute la petite troupe, réveillée et complètement équipée, monte dans un taxi. C’est la première expérience de taxi japonais pour les enfants : draps blancs sur les sièges, ouverture automatique de la porte arrière et du coffre, chauffeur en gants blancs, costume et casquette, qui charge et décharge méticuleusement nos sacs.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD