Incendie Berck 126 rue Rothschild : Album Photo
Voici quelques photos spectaculaires, de meilleure qualité, du début de l’incendie du 126 rue Rothschild à Berck, prises le samedi 4 octobre à la tombée de la nuit, alors que le toît de l’immeuble finissait de s’embraser et de s’effondrer.
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.
Lire la suite »
Berck Beach Cross : tonnerre sur la plage
Ce week-end des 4 et 5 octobre 2008, les motos et les quads ont envahi la plage de Berck, remodelée pour l’occasion à grands coups de bulldozer. Des bosses et des tremplins sont apparus et des circuits ont été délimités par des kilomètres de banderolles en plastique. Les engins à moteur vont pouvoir tourner toute la journée sur ce terrain artificiel qui s’impose violemment dans le cadre naturel. Les éléments ne se laissent cependant pas si facilement dompter : le vent soufflera en rafales soutenues tout le week-end, et la journée du dimanche se déroulera sous une fine pluie quasi-permanente.
Ceci ne suffira évidemment pas à dissuader les concurrents du Berck Beach Cross 2008 dont la caravane de centaines de camping-cars et de semi-remorques aménagés en ateliers a envahi les parkings de l’esplanade et du centre-ville de Berck Plage.
Lire la suite »
Berck : lendemain d’incendie rue Rothschild
Le crachin du petit matin a permis aux secours de se retirer sereinement du lieu de l’incendie de la nuit du 4 octobre, au niveau du 126, rue Rothschild à Berck Plage, une fois les dernières braises noyées sous les jets des lances des pompiers.
Un périmètre a été délimité autour de la façade de la maison par des barrières.
Lire la suite »
Incendie à Berck, rue Rothschild
Un impressionnant incendie s’est déclaré samedi 4 octobre en début de soirée (vers 18h30) dans les combles d’une grande maison en pierre de trois étages de la rue Rothschild, au numéro 126, entre la rue du Grand Hôtel et l’avenue du Docteur Quettier.
En une demie-heure, le feu s’est étendu à l’ensemble de la toiture, projetant dans tout le quartier d’épaisses volutes de fumée noire et âcre. Le grondement et le crépitement du feu, attisé par un fort vent de sud-ouest, s’entendait à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Lire la suite »
18 juillet: Kamakura: blanchir son argent et grand Buddha – Enoshima: grotte du dragon et Fujisan
Profitant de la validité de son JR pass, Franck emmène sa sœur Cécile à Kamakura ce matin. Nous partons relativement tôt, et sommes déjà sur place à 10h30. La petite ville de Kamakura, sur le bord de mer, s’offre à nous avec ses nombreux trésors. Conscients que nous ne pourrons pas tout faire (Kamakura est une ancienne capitale, donc beaucoup de temples, sanctuaires et musées…), et ayant planifié de passer l’après midi sur l’ile d’Enoshima, nous décidons de nous concentrer sur les trois sites ‘must see’ que nous indique la carte touristique reçue à de la gare.
Lire la suite »
Lundi 14 : Shimabara, chateau, carpes, canicule, youth hostel
Nous démarrons par un petit déjeûner vraiment totalement japonais cette fois : poisson, algues, riz, thé vert, condiments saumurés, pas de pain ni même de café, le tout agenouillés sur des tatamis – il y a même du nattô ! (graines de soja fermentées à l’odeur et à la consistance innomables – nous n’y touchons évidemment pas). Prévoyants, nous avions la veille acheté aux enfants une ration de survie avec pain, confiture, et biscuits chocolatés…
Lire la suite »