Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Samedi 5 : Kanazawa, grosse chaleur, château, villa Seizon, chaya

5 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

Le château de Kanazawa au Japon

Grosse chaleur

Cette fois il fait vraiment chaud : 28 degrés dès le matin et au mois 32 l’après midi, le tout avec la moiteur semi-tropicale qui va bien. On calcule les parcours pour alterner parcs ombragés et bâtiments climatisés, et on n’hésite pas à traverser la rue pour être du côté où il y a de l’ombre.

Lire la suite »


Mercredi 2 : Nikkô, sanctuaire Toshogu, Turtle inn et Jizôs, c’est le pied

2 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 10 Commentaires →

Les 80 Jizôs alignés en bordure du torrent Daiya à Nikko

Le train

Réveil matinal aujourd’hui : il faut quitter les chambres où nous séjournons depuis une semaine à l’hôtel Edoya. Chacun doit transférer dans un petit sac à dos ce dont il aura besoin dans les quatre prochains jours, où nous serons en vadrouille loin de Tokyo. Le reste de nos affaires est regroupé dans les grands sacs qui resteront dans la petite pièce d’entreposage de l’hôtel jusqu’à notre retour. Il faut donc trier entre nécessaire et superflu; il faut également faire sécher une dernière lessive avant de partir.

Lire la suite »


Vendredi 27 part 1 : Kanda, Budhokan, Corbeau kamikaze

27 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

La chambre 506 de l\'hôtel Edoya UenoRecalage horaire

Voilà, ça y est, la totalité de la famille a repris des horaires à-peu-près normaux (adaptés au rythme local); du coup nous ne sommes plus parmi les premiers au petit déjeûner, nous arrivons plutôt à l’heure de pointe vers 9h pour absorber riz, algues, thé vert et omelette sucrée. Pourtant ce matin le soleil est de retour, avec une température toujours très raisonnable, autour de 21 degrés approximativement. Ce matin en plus il y avait pas mal de contingences à expédier via Internet, des photos à envoyer (cf les albums maintenant accessibles en bas de chaque page…), des e-mail à trier, etc. Bref, le départ de l’hôtel fut tardif (les enfants en profitent pour prendre des leçons de débilité à la télé japonaise).

Lire la suite »


Mardi 24 : le train, Ueno, quelques temples, Akihabara

25 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Que de fils dans le ciel !Le train de banlieue

Le train de banlieue nous amènera directement de l’aéroport de Narita à la gare de Ueno. Suite à une petite erreur lors de l’achat des billets à l’automate, nous ne prendrons pas le train express spécial “morning liner” (les enfants découvrent la machine sophistiquée qui avale des billets de banque et recrache des pièces et des tickets). Ce n’est pas grave, on prendra le semi-express : l’expérience de prendre le train de banlieue à l’heure de pointe nous amuse, ça nous rappelle des souvenirs, et les enfants découvrent la discipline exemplaire des passagers japonais : attente en file bien rangée de chaque côté des portes, et entassement minutieux dans le wagon, ne laissant aucun espace libre.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD