Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Nos bons plans et bonnes adresses au Japon :

2 August 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Ueno by night, Tokyo, JapanLe JR pass: essentiel, à se procurer avant votre départ dans un nombre limité d’agences de voyages (consultez la liste des points de vente sur http://www.japanrailpass.net) – donne accès à tous les ‘shinkansen’ (mais pas les Nozomi!), les petites lignes JR, le ferry pour Miyajima, et tous les trains JR qui sillonnent Tokyo, sans autre formalité. Sur place et si vous l’estimez nécessaire, vous pourrez réserver vos sièges dans les trains spécifiques sans frais additionnels.

Lire la suite »


Vive les toilettes nippones !

23 July 2008 Par : Cécile Robert Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Toilettes nippones, le must de la sophisticationImpossible de quitter le japon sans rendre hommage aux toilettes japonaises : uniques au monde ! Par leur généreuse présence d’abord. Dans toutes les gares, les jardins publics, la rue, les grands magasins bien sûr et même dans certains ‘combini’ (convenience store), elles sont là, impeccables, gratuites, et dans 95 % des cas, dotées de rouleaux de PQ en quantité suffisante ! Tout le contraire de nos avenantes sanisettes …

Lire la suite »


Mardi 15 : Hakone, feu d’artifice, onsen et… tremblement de terre

15 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 3 Commentaires →

Mini feu d\'artifice pour l\'anniversaire de Madolia

Un long voyage…

Réveil à 5h30 pétantes. La journée commence par un “joyeux anniversaire” chuchoté en choeur à Madolia dans le couloir de l’auberge de jeunesse de Shimabara. Le gentil tenancier, qui arbore toujours les mêmes marcel et sabots en plastiques qu’hier nous propose de nous conduire à la gare; ça ne se refuse pas !

Ensuite, succession de trains :

Lire la suite »


Samedi 5 : Kanazawa, grosse chaleur, château, villa Seizon, chaya

5 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

Le château de Kanazawa au Japon

Grosse chaleur

Cette fois il fait vraiment chaud : 28 degrés dès le matin et au mois 32 l’après midi, le tout avec la moiteur semi-tropicale qui va bien. On calcule les parcours pour alterner parcs ombragés et bâtiments climatisés, et on n’hésite pas à traverser la rue pour être du côté où il y a de l’ombre.

Lire la suite »


Samedi 28 : Kichijôji, Fujimigaoka, Shibuya, Ebisu

28 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 8 Commentaires →

Invasion de cygnes géants à Inokashira kôen, KichijôjiNous nous mettons decidément en route de plus en plus tard le matin. Il faut dire aussi que nous nous couchons de plus en plus tard, ces histoires de blog, mine de rien ca prend du temps.  (Note de Cécile : nous accusons le coup aussi des 15 bornes par jour au milieu de la foule tokyoite, perdu l’habitude!) Bref, midi approchait déjà quand nous nous sommes mis en route, direction Ueno pour rejoindre Shibuya par la ligne JR Yamanote. Un demi-tour de Tokyo plus tard (la Yamanote est une ligne circulaire, et Shibuya est exactement a l’opposé de Ueno) nous changeons de train pour emprunter l’express de la ligne privée Inokashira, direction le terminus de Kichijôji. Nous expliquons aux enfants que c’est la ligne que nous empruntions tous les jours pour nous rendre au travail durant notre première année de vie commune au Japon.

Lire la suite »


Vendredi 27 part 2 : Missions impossibles, Roppongi Hills, Azabu-Jûban, Shirokane

27 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

On ne s\'improvise pas blogueur mobile sans le matos qui va bienLa mission impossible

Laissant derrière nous la troupe de petits franco-japonais qui s’affrontent gaiement à coups de jets d’eau, nous nous dirigeons vers le Musée des sciences. Mais à l’accueil on nous dit qu’il n’y a pas vraiment de robots dans ce musée, et en plus cette fois nous n’avons plus d’argent liquide pour payer les entrées. Il faut donc nous mettre en route sans plus attendre pour notre première mission impossible : trouver le distributeur de billets qui accepte les cartes Visa étrangères.

Lire la suite »


Vendredi 27 part 1 : Kanda, Budhokan, Corbeau kamikaze

27 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

La chambre 506 de l\'hôtel Edoya UenoRecalage horaire

Voilà, ça y est, la totalité de la famille a repris des horaires à-peu-près normaux (adaptés au rythme local); du coup nous ne sommes plus parmi les premiers au petit déjeûner, nous arrivons plutôt à l’heure de pointe vers 9h pour absorber riz, algues, thé vert et omelette sucrée. Pourtant ce matin le soleil est de retour, avec une température toujours très raisonnable, autour de 21 degrés approximativement. Ce matin en plus il y avait pas mal de contingences à expédier via Internet, des photos à envoyer (cf les albums maintenant accessibles en bas de chaque page…), des e-mail à trier, etc. Bref, le départ de l’hôtel fut tardif (les enfants en profitent pour prendre des leçons de débilité à la télé japonaise).

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD