Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Nos bons plans et bonnes adresses au Japon :

2 August 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Ueno by night, Tokyo, JapanLe JR pass: essentiel, à se procurer avant votre départ dans un nombre limité d’agences de voyages (consultez la liste des points de vente sur http://www.japanrailpass.net) – donne accès à tous les ‘shinkansen’ (mais pas les Nozomi!), les petites lignes JR, le ferry pour Miyajima, et tous les trains JR qui sillonnent Tokyo, sans autre formalité. Sur place et si vous l’estimez nécessaire, vous pourrez réserver vos sièges dans les trains spécifiques sans frais additionnels.

Lire la suite »


19 juillet: Pour ceux qui restent: Meiji Jingu, Harajuku, Yoyogi, Shibuya, Ueno Matsuri et derniers sushis

20 July 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Power rangers à la retraite lors du matsuri de Ueno, Tokyo, JaponFranck et Cécile se lèvent tôt, mais pas assez pour dire au revoir à Yann et sa tribu qui reprennent l’avion ce matin. Notre projet pour la journée: voir le plus possible de Tokyo, en seulement un jour (et la nuit tombe tôt!). Nous partons donc de bonne heure vers le Parc Meiji, où nous apprécions la fraicheur matinale sous les grands arbres majestueux. Pour peu, on oublierait que nous sommes en plein cœur de la ville. Le sanctuaire shinto de Meiji Jingu, dit ‘du cœur sincère’, est consacré aux âmes divines de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken. Il est un peu austère mais constitue un lieu de choix pour se marier. De fait, nous assistons à l’arrivée d’un couple venu se marier ce matin. La mariée revêt son kimono de mariage traditionnel, avec son grand chapeau blanc en forme de cloche. Sur un drap posé sur le sol afin de ne pas se salir, deux habilleuses s’affairent pour effectuer les derniers préparatifs sur le lourd kimono. Détail cocasse qui nous prouve une fois de plus que le japonais pense à tout, un climatiseur portatif et puissant est installé près de la mariée pour lui éviter une grosse suée malvenue à quelques minutes de la cérémonie. Le marié ne semble pas se soucier de la chaleur qui grimpe rapidement ce matin, l’étoffe de son kimono est plus légère.

Lire la suite »


Vendredi 18 : Kamakura, Ochanomizu ou Omotesando ? – Don Quihote et dîner d’anciens

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Parts de pizza banane-chocolat chez Shakey\'s à Omote-Sando, Tokyo, JaponCe matin, la famille se divise à nouveau en trois groupes :

- Cécile F. et Franck partent tôt pour Kamakura (encore une ancienne capitale du Japon, avec son grand Boudha, ses temples et… sa plage);

- Cécile Robert et les enfants partent plus tard en direction d’Omote-Sando (direct depuis la station Yushima par la ligne de métro Chyoda sen.) Ils se font une “matinée shopping” à Harajuku, puis au magasin de jouets géants “Kiddy Land”. Chaussettes, habits traditionnels, accessoires “Naruto” et “Hello Kitty”… Chacun trouve son bonheur dans le budget alloué. Les filles se constituent même une trousse complête pour la rentrée.

Lire la suite »


Jeudi 26 : Musées, Yanaka, Ikebukuro

26 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 13 Commentaires →

Tokyo la nuit vu du 60ème étage du Sunshine Building à IkebukuroLe réveil a été un peu moins matinal aujourd’hui (quoi que Cécile et Igor se soient encore réveillés assez tôt), le petit déjeûner à base de riz semble déjà une habitude pour les enfants (riz à tous les repas, ça leur convient…)

Il a plu toute la nuit et il pleuvine encore un peu ce matin, avec une température extérieure qui ne doit pas dépasser les 17° Celsius. Du coup nous ne sommes pas pressés de partir, ce qui laisse le temps de télécharger toutes nos photos sur Internet (lien vers les albums photos à venir…).

Lire la suite »


Mardi 24 : le train, Ueno, quelques temples, Akihabara

25 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Que de fils dans le ciel !Le train de banlieue

Le train de banlieue nous amènera directement de l’aéroport de Narita à la gare de Ueno. Suite à une petite erreur lors de l’achat des billets à l’automate, nous ne prendrons pas le train express spécial “morning liner” (les enfants découvrent la machine sophistiquée qui avale des billets de banque et recrache des pièces et des tickets). Ce n’est pas grave, on prendra le semi-express : l’expérience de prendre le train de banlieue à l’heure de pointe nous amuse, ça nous rappelle des souvenirs, et les enfants découvrent la discipline exemplaire des passagers japonais : attente en file bien rangée de chaque côté des portes, et entassement minutieux dans le wagon, ne laissant aucun espace libre.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD