Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Nos bons plans et bonnes adresses au Japon :

2 August 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Ueno by night, Tokyo, JapanLe JR pass: essentiel, à se procurer avant votre départ dans un nombre limité d’agences de voyages (consultez la liste des points de vente sur http://www.japanrailpass.net) – donne accès à tous les ‘shinkansen’ (mais pas les Nozomi!), les petites lignes JR, le ferry pour Miyajima, et tous les trains JR qui sillonnent Tokyo, sans autre formalité. Sur place et si vous l’estimez nécessaire, vous pourrez réserver vos sièges dans les trains spécifiques sans frais additionnels.

Lire la suite »


Vive les toilettes nippones !

23 July 2008 Par : Cécile Robert Catégorie : çay bien, Français, Japon Pas Commentaire →

Toilettes nippones, le must de la sophisticationImpossible de quitter le japon sans rendre hommage aux toilettes japonaises : uniques au monde ! Par leur généreuse présence d’abord. Dans toutes les gares, les jardins publics, la rue, les grands magasins bien sûr et même dans certains ‘combini’ (convenience store), elles sont là, impeccables, gratuites, et dans 95 % des cas, dotées de rouleaux de PQ en quantité suffisante ! Tout le contraire de nos avenantes sanisettes …

Lire la suite »


Mardi 8 : Kyoto e ikimasu !

8 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 4 Commentaires →

Les Dubois sur la passerelle a Kyoto
Cécile F. et Franck se sont réveillés très tôt, et ils se sont promenés dans le quartier avant de venir réveiller le reste de la famille vers 8h comme convenu. Les enfants retrouvent le buffet du petit déjeûner de l’hôtel Edoya, avec riz et omelette sucrée, auquel ils sont habitués.

Lire la suite »


Mardi 1er : Musée Eiseibunko, Sugamo, Hakusan

1 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 9 Commentaires →

Mirabelle et Madolia prennent soin du petit Boudha de SugamoMadoro Ishii est un vieux copain de lycée; nous nous sommes retrouvés cet hiver avec l’aide de Facebook, alors qu’il était de passage à Paris à l’occasion de son voyage de noces européen. Madoro travaille maintenant dans un musée où sont exposés les vestiges du patrimoine de la famille de son épouse : la famille Hosokawa, descendante directe du seigneur (daimiô) de Kumamoto (dont le superbe et immense château se visite toujours dans la région de Kyûshû.) Madoro m’avait promis une visite privée de son musée et c’est donc là que nous avons rendez-vous ce matin. Le musée est situé dans un parc, ancien domaine des Hosokawa, en bordure de la Kandagawa dans le quartier de l’université de Waseda. Nous nous y rendons par la ligne de métro Tozai après un changement à Otemachi.

Lire la suite »


Vendredi 27 part 2 : Missions impossibles, Roppongi Hills, Azabu-Jûban, Shirokane

27 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

On ne s\'improvise pas blogueur mobile sans le matos qui va bienLa mission impossible

Laissant derrière nous la troupe de petits franco-japonais qui s’affrontent gaiement à coups de jets d’eau, nous nous dirigeons vers le Musée des sciences. Mais à l’accueil on nous dit qu’il n’y a pas vraiment de robots dans ce musée, et en plus cette fois nous n’avons plus d’argent liquide pour payer les entrées. Il faut donc nous mettre en route sans plus attendre pour notre première mission impossible : trouver le distributeur de billets qui accepte les cartes Visa étrangères.

Lire la suite »


Vendredi 27 part 1 : Kanda, Budhokan, Corbeau kamikaze

27 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

La chambre 506 de l\'hôtel Edoya UenoRecalage horaire

Voilà, ça y est, la totalité de la famille a repris des horaires à-peu-près normaux (adaptés au rythme local); du coup nous ne sommes plus parmi les premiers au petit déjeûner, nous arrivons plutôt à l’heure de pointe vers 9h pour absorber riz, algues, thé vert et omelette sucrée. Pourtant ce matin le soleil est de retour, avec une température toujours très raisonnable, autour de 21 degrés approximativement. Ce matin en plus il y avait pas mal de contingences à expédier via Internet, des photos à envoyer (cf les albums maintenant accessibles en bas de chaque page…), des e-mail à trier, etc. Bref, le départ de l’hôtel fut tardif (les enfants en profitent pour prendre des leçons de débilité à la télé japonaise).

Lire la suite »


Jeudi 26 : Musées, Yanaka, Ikebukuro

26 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 13 Commentaires →

Tokyo la nuit vu du 60ème étage du Sunshine Building à IkebukuroLe réveil a été un peu moins matinal aujourd’hui (quoi que Cécile et Igor se soient encore réveillés assez tôt), le petit déjeûner à base de riz semble déjà une habitude pour les enfants (riz à tous les repas, ça leur convient…)

Il a plu toute la nuit et il pleuvine encore un peu ce matin, avec une température extérieure qui ne doit pas dépasser les 17° Celsius. Du coup nous ne sommes pas pressés de partir, ce qui laisse le temps de télécharger toutes nos photos sur Internet (lien vers les albums photos à venir…).

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD