Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Se souvenir d’Hiroshima

15 July 2008 Par : Cécile Robert Catégorie : Français, Japon 5 Commentaires →

Hiroshima 8h15, le 6 août 45…la première bombe A, mise au point aux Etats-Unis, explose à 600 mètres au-dessus du centre-ville. La bonne hauteur pour impacter dans un rayon de plusieurs kilomètres. Le résultat est efficace : entre 180 000 et 200 000 morts. Il s’agit d’accélérer la capitulation du Japon avant l’entrée en lice de l’Urss. Un moyen aussi de justifier le coût exorbitant de ce projet qui a mobilisé plus de 100 000 personnes et des milliards de dollars.

Lire la suite »


Mardi 15 : Hakone, feu d’artifice, onsen et… tremblement de terre

15 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 3 Commentaires →

Mini feu d\'artifice pour l\'anniversaire de Madolia

Un long voyage…

Réveil à 5h30 pétantes. La journée commence par un “joyeux anniversaire” chuchoté en choeur à Madolia dans le couloir de l’auberge de jeunesse de Shimabara. Le gentil tenancier, qui arbore toujours les mêmes marcel et sabots en plastiques qu’hier nous propose de nous conduire à la gare; ça ne se refuse pas !

Ensuite, succession de trains :

Lire la suite »


Vendredi 11 : Hiroshima, Miyajima

11 July 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

Le grand torii dans l\'eau à Miyajima, Japon
Ce matin, lever matinal pour s’enfiler trois JR différents en direction de Hiroshima. Les enfants ayant l’air d’apprécier le petit déjeuner dans le train, nous reconduisons l’expérience. Nous arrivons à prendre deux taxis pour écourter le trajet vers la gare. Le train de banlieue se remplit progressivement jusqu’à Osaka. Changement pour Shin Osaka, puis Shinkansen pour Hiroshima. C’est tout de même pratique ces trains toujours à l’heure dans lesquels on monte sans problème et où il y a toujours de la place!
Cécile F continue son stand origami avec les enfants dans le Shinkansen, le voyage passe vite, vers 10h30 nous sommes arrivés. Nous réservons par sureté les places pour le voyage de demain, et le groupe se sépare. Cécile F et Blimp vont directement à Miyajima, Yann et co. restent à Hiroshima visiter le mémorial de la paix.

Lire la suite »


Jeudi 10 : Nara, Horyu-Ji, Shabu-che bon!

10 July 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : Français, Japon 1 Commentaire →

Shabu-shabu à Nara, Japon(ndlr : pas de wifi à l’auberge, donc pas d’image pour l’instant)

Ce matin, réveil à 7h00 pour sauter dans le train Kyoto-Nara de 8h08. Les 3 enfants à l\'arrière d\'un taxi japonaisCécile R et les enfants prennent un taxi alors que Cécile F, Franck et Yann marchent d’un pas leste et agile jusqu’à la gare. Grace à nos JR Pass, nous sommes sur le quai en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Sayonara à la belle ville de Kyoto qui nous laisse tout de même la nette impression qu’il faudra revenir pour continuer de découvrir toutes ses merveilles.

Lire la suite »


Mardi 8 : Kyoto e ikimasu !

8 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 4 Commentaires →

Les Dubois sur la passerelle a Kyoto
Cécile F. et Franck se sont réveillés très tôt, et ils se sont promenés dans le quartier avant de venir réveiller le reste de la famille vers 8h comme convenu. Les enfants retrouvent le buffet du petit déjeûner de l’hôtel Edoya, avec riz et omelette sucrée, auquel ils sont habitués.

Lire la suite »


Lundi 7 part 1 : Takayama, Nagoya, Tokyo, Cécile & Franck

7 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Igor mesure le record de vitesse du Hikari Shinkansen Nagoya-Tokyo avec le GPS

Takayama

— Passage rédigé par Igor dans le train —

Ce matin, nous nous sommes réveillés vers 8h et nous avons mangé un petit déjeûner réputé moyennement bon par le guide michelin des enfants (pas de lait ni de jus d’orange, seulement du thé vert…). Ensuite nous nous sommes préparés tranquillement (j’en ai profité pour tester les toilettes high tech, ça fait bizarre au début, puis après c’est très agréable le jet dans les fesses, enfin bref…) puis avant de partir nous avons été acheter des babioles, du saké (pour accueillir dignement Tata Cécile et Tonton Bouli ce soir) et un sabre de samouraï en bois (pour moi).

Lire la suite »


Dimanche 6 : donuts, train, Takayama, Hida no sato

6 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 5 Commentaires →

Toîts des chalets de montagne japonais à Hida-no-Sato

Train et donuts

La mini-technologie nous a encore fait défaut : le réveil n’a pas sonné (car pour être ponctuel, le réveil n’a qu’à sonner, comme aurait dit un ancien premier ministre) Erreur de programmation. On peut cependant toujours compter sur une famille bien préparée et entraînée pour réagir dans l’adversité : il ne faudra pas 20 minutes pour que toute la petite troupe, réveillée et complètement équipée, monte dans un taxi. C’est la première expérience de taxi japonais pour les enfants : draps blancs sur les sièges, ouverture automatique de la porte arrière et du coffre, chauffeur en gants blancs, costume et casquette, qui charge et décharge méticuleusement nos sacs.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD