Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

19 juillet: Pour ceux qui restent: Meiji Jingu, Harajuku, Yoyogi, Shibuya, Ueno Matsuri et derniers sushis

20 July 2008 Par : F et C.F. Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Power rangers à la retraite lors du matsuri de Ueno, Tokyo, JaponFranck et Cécile se lèvent tôt, mais pas assez pour dire au revoir à Yann et sa tribu qui reprennent l’avion ce matin. Notre projet pour la journée: voir le plus possible de Tokyo, en seulement un jour (et la nuit tombe tôt!). Nous partons donc de bonne heure vers le Parc Meiji, où nous apprécions la fraicheur matinale sous les grands arbres majestueux. Pour peu, on oublierait que nous sommes en plein cœur de la ville. Le sanctuaire shinto de Meiji Jingu, dit ‘du cœur sincère’, est consacré aux âmes divines de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken. Il est un peu austère mais constitue un lieu de choix pour se marier. De fait, nous assistons à l’arrivée d’un couple venu se marier ce matin. La mariée revêt son kimono de mariage traditionnel, avec son grand chapeau blanc en forme de cloche. Sur un drap posé sur le sol afin de ne pas se salir, deux habilleuses s’affairent pour effectuer les derniers préparatifs sur le lourd kimono. Détail cocasse qui nous prouve une fois de plus que le japonais pense à tout, un climatiseur portatif et puissant est installé près de la mariée pour lui éviter une grosse suée malvenue à quelques minutes de la cérémonie. Le marié ne semble pas se soucier de la chaleur qui grimpe rapidement ce matin, l’étoffe de son kimono est plus légère.

Lire la suite »


Mardi 8 : Kyoto e ikimasu !

8 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 4 Commentaires →

Les Dubois sur la passerelle a Kyoto
Cécile F. et Franck se sont réveillés très tôt, et ils se sont promenés dans le quartier avant de venir réveiller le reste de la famille vers 8h comme convenu. Les enfants retrouvent le buffet du petit déjeûner de l’hôtel Edoya, avec riz et omelette sucrée, auquel ils sont habitués.

Lire la suite »


Vendredi 4 : trains, Kanazawa, Kenroku-en, ramens

4 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 3 Commentaires →

Le parc Kenrokuen à Kanazawa, Japon– NDLR : le ryokan de Kanazawa n’a pas le wi-fi, donc J’envoie ce texte en 3G et il faudra encore patienter pour les images –

Départ

Pour la première fois hier soir, nous avons rencontré des problèmes de connexion à Internet. Le réseau de l’auberge fonctionnait bien en début de soirée, ce qui nous a heureusement permis de préparer la suite de notre périple grâce au super site web des JR (en anglais) – Plus tard dans la soirée, la connexion vers le réseau a été interrompue, ce qui ne nous a pas permis d’envoyer les textes et images du jour sur le blog. Tout était prêt, il ne manquait plus qu’une connexion…

Lire la suite »


Mardi 1er : Musée Eiseibunko, Sugamo, Hakusan

1 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 9 Commentaires →

Mirabelle et Madolia prennent soin du petit Boudha de SugamoMadoro Ishii est un vieux copain de lycée; nous nous sommes retrouvés cet hiver avec l’aide de Facebook, alors qu’il était de passage à Paris à l’occasion de son voyage de noces européen. Madoro travaille maintenant dans un musée où sont exposés les vestiges du patrimoine de la famille de son épouse : la famille Hosokawa, descendante directe du seigneur (daimiô) de Kumamoto (dont le superbe et immense château se visite toujours dans la région de Kyûshû.) Madoro m’avait promis une visite privée de son musée et c’est donc là que nous avons rendez-vous ce matin. Le musée est situé dans un parc, ancien domaine des Hosokawa, en bordure de la Kandagawa dans le quartier de l’université de Waseda. Nous nous y rendons par la ligne de métro Tozai après un changement à Otemachi.

Lire la suite »


Jeudi 26 : Musées, Yanaka, Ikebukuro

26 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 13 Commentaires →

Tokyo la nuit vu du 60ème étage du Sunshine Building à IkebukuroLe réveil a été un peu moins matinal aujourd’hui (quoi que Cécile et Igor se soient encore réveillés assez tôt), le petit déjeûner à base de riz semble déjà une habitude pour les enfants (riz à tous les repas, ça leur convient…)

Il a plu toute la nuit et il pleuvine encore un peu ce matin, avec une température extérieure qui ne doit pas dépasser les 17° Celsius. Du coup nous ne sommes pas pressés de partir, ce qui laisse le temps de télécharger toutes nos photos sur Internet (lien vers les albums photos à venir…).

Lire la suite »


Départ pour le Japon

23 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon, vie du site 3 Commentaires →

Airbus A340C’est parti pour quatre semaines au Japon en famille. L’avion d’Air France décolle lundi matin (23 juin) direction Tokyo Narita, et nous partons à 5 avec les enfants. Mon frère Franck et ma soeur Cécile nous rejoindront dans 2 semaines.

Nous débutons par une grosse semaine à Tokyo avant d’entammer quelques escapades, puis nous enchaînerons par un petit tour du pays avant de revenir passer les 3 derniers jours à Tokyo.

Lire la suite »


Sony Vaio NR-10 c’est bof

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : çay bof, Français 5 Commentaires →

Sony Vaio NR10E/WJe me suis acheté un Sony Vaio à Noël 2007. De passage à la Fnac de Velizy pour faire mes emplettes de saison, je m’étais dit que si je trouvais un portable de marque correct à 700 Euros, j’investirais. Cela faisait déjà quelques mois en effet que mon fidèle Dell Latitude D500 de fonction avait rendu l’âme, suite au court-circuitage de sa prise d’alimentation (la faiblesse de ce modèle…)

Le Sony Vaio NR10 en promotion me tendait les bras, je l’ai donc embarqué, pour le meilleur et pour le bof.

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD