Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Lundi 7 part 1 : Takayama, Nagoya, Tokyo, Cécile & Franck

7 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Igor mesure le record de vitesse du Hikari Shinkansen Nagoya-Tokyo avec le GPS

Takayama

– Passage rédigé par Igor dans le train –

Ce matin, nous nous sommes réveillés vers 8h et nous avons mangé un petit déjeûner réputé moyennement bon par le guide michelin des enfants (pas de lait ni de jus d’orange, seulement du thé vert…). Ensuite nous nous sommes préparés tranquillement (j’en ai profité pour tester les toilettes high tech, ça fait bizarre au début, puis après c’est très agréable le jet dans les fesses, enfin bref…) puis avant de partir nous avons été acheter des babioles, du saké (pour accueillir dignement Tata Cécile et Tonton Bouli ce soir) et un sabre de samouraï en bois (pour moi).

Lire la suite »


Dimanche 6 : donuts, train, Takayama, Hida no sato

6 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 5 Commentaires →

Toîts des chalets de montagne japonais à Hida-no-Sato

Train et donuts

La mini-technologie nous a encore fait défaut : le réveil n’a pas sonné (car pour être ponctuel, le réveil n’a qu’à sonner, comme aurait dit un ancien premier ministre) Erreur de programmation. On peut cependant toujours compter sur une famille bien préparée et entraînée pour réagir dans l’adversité : il ne faudra pas 20 minutes pour que toute la petite troupe, réveillée et complètement équipée, monte dans un taxi. C’est la première expérience de taxi japonais pour les enfants : draps blancs sur les sièges, ouverture automatique de la porte arrière et du coffre, chauffeur en gants blancs, costume et casquette, qui charge et décharge méticuleusement nos sacs.

Lire la suite »


Samedi 5 : Kanazawa, grosse chaleur, château, villa Seizon, chaya

5 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

Le château de Kanazawa au Japon

Grosse chaleur

Cette fois il fait vraiment chaud : 28 degrés dès le matin et au mois 32 l’après midi, le tout avec la moiteur semi-tropicale qui va bien. On calcule les parcours pour alterner parcs ombragés et bâtiments climatisés, et on n’hésite pas à traverser la rue pour être du côté où il y a de l’ombre.

Lire la suite »


Vendredi 4 : trains, Kanazawa, Kenroku-en, ramens

4 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 3 Commentaires →

Le parc Kenrokuen à Kanazawa, Japon– NDLR : le ryokan de Kanazawa n’a pas le wi-fi, donc J’envoie ce texte en 3G et il faudra encore patienter pour les images –

Départ

Pour la première fois hier soir, nous avons rencontré des problèmes de connexion à Internet. Le réseau de l’auberge fonctionnait bien en début de soirée, ce qui nous a heureusement permis de préparer la suite de notre périple grâce au super site web des JR (en anglais) – Plus tard dans la soirée, la connexion vers le réseau a été interrompue, ce qui ne nous a pas permis d’envoyer les textes et images du jour sur le blog. Tout était prêt, il ne manquait plus qu’une connexion…

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD