Yann "Bug" Dubois

Développeur WordPress freelance à Paris
Flux RSS

Retour à Paris

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon, vie du site 1 Commentaire →

Voilà, nous sommes de retour à la maison, tout va bien…

Je vais publier les billets des trois derniers jours dont le texte est prêt dans mon téléphone, ainsi que le récit complet d’aujourd’hui… un peu de patience !


Samedi 19 : Voilà, c’est fini.

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Airbus A340Le réveil sonne à 6h15 : il faut mettre la dernière main aux bagages, vérifier qu’on a rien oublié et tout descendre dans le lobby. Mon dieu ! un phénomène étrange a multiplié le nombre et la taille de nos bagages depuis notre départ de France il y a quatre semaines. Nous voici avec plus d’une quinzaine de sacs à transporter, dont au moins trois très lourds.

Lire la suite »


Vendredi 18 : Kamakura, Ochanomizu ou Omotesando ? – Don Quihote et dîner d’anciens

19 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon Pas Commentaire →

Parts de pizza banane-chocolat chez Shakey\'s à Omote-Sando, Tokyo, JaponCe matin, la famille se divise à nouveau en trois groupes :

- Cécile F. et Franck partent tôt pour Kamakura (encore une ancienne capitale du Japon, avec son grand Boudha, ses temples et… sa plage);

- Cécile Robert et les enfants partent plus tard en direction d’Omote-Sando (direct depuis la station Yushima par la ligne de métro Chyoda sen.) Ils se font une “matinée shopping” à Harajuku, puis au magasin de jouets géants “Kiddy Land”. Chaussettes, habits traditionnels, accessoires “Naruto” et “Hello Kitty”… Chacun trouve son bonheur dans le budget alloué. Les filles se constituent même une trousse complête pour la rentrée.

Lire la suite »


Mardi 1er : Musée Eiseibunko, Sugamo, Hakusan

1 July 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 9 Commentaires →

Mirabelle et Madolia prennent soin du petit Boudha de SugamoMadoro Ishii est un vieux copain de lycée; nous nous sommes retrouvés cet hiver avec l’aide de Facebook, alors qu’il était de passage à Paris à l’occasion de son voyage de noces européen. Madoro travaille maintenant dans un musée où sont exposés les vestiges du patrimoine de la famille de son épouse : la famille Hosokawa, descendante directe du seigneur (daimiô) de Kumamoto (dont le superbe et immense château se visite toujours dans la région de Kyûshû.) Madoro m’avait promis une visite privée de son musée et c’est donc là que nous avons rendez-vous ce matin. Le musée est situé dans un parc, ancien domaine des Hosokawa, en bordure de la Kandagawa dans le quartier de l’université de Waseda. Nous nous y rendons par la ligne de métro Tozai après un changement à Otemachi.

Lire la suite »


Samedi 28 : Kichijôji, Fujimigaoka, Shibuya, Ebisu

28 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 8 Commentaires →

Invasion de cygnes géants à Inokashira kôen, KichijôjiNous nous mettons decidément en route de plus en plus tard le matin. Il faut dire aussi que nous nous couchons de plus en plus tard, ces histoires de blog, mine de rien ca prend du temps.  (Note de Cécile : nous accusons le coup aussi des 15 bornes par jour au milieu de la foule tokyoite, perdu l’habitude!) Bref, midi approchait déjà quand nous nous sommes mis en route, direction Ueno pour rejoindre Shibuya par la ligne JR Yamanote. Un demi-tour de Tokyo plus tard (la Yamanote est une ligne circulaire, et Shibuya est exactement a l’opposé de Ueno) nous changeons de train pour emprunter l’express de la ligne privée Inokashira, direction le terminus de Kichijôji. Nous expliquons aux enfants que c’est la ligne que nous empruntions tous les jours pour nous rendre au travail durant notre première année de vie commune au Japon.

Lire la suite »


Paris-Tokyo sur AF272

25 June 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Français, Japon 2 Commentaires →

Dans l\'avion pour Tokyo...Le vol

Départ de Roissy Charles de Gaulle lundi 23 juin 2008 à 11h50 heure de Paris, Arrivée à Narita mercredi 24 juin à 06h30 heure de Tokyo, après 12h de vol sur Airbus A340. Deux repas étaient servis à bord : un déjeûner peu de temps après le décollage,et un petit déjeûner juste avant l’atterissage. Entre les deux, volets fermés et éclairage de la cabine éteint (le vol passait au nord de la limite jour/nuit, si bien que l’avion restait au soleil durant tout le vol.) Théoriquement, il aurait fallu dormir un peu, mais les enfants n’ont pratiquement pas fermé l’oeil de tout le voyage, préférant tester toutes les possibilités de l’écran de divertissement individuel disponible sur chaque siège : ils ont regardé tous les dessins animés disponibles, puis plusieurs films (dont Bienvenue chez les Ch’tis, de Danny Boon, sous-titré en anglais), puis ont testé les quizz et les jeux vidéos. Le film des Rolling Stones, et deux ou trois nanards français ou américains complétaient le programme. A la sortie de l’aéroport, la température est comparable à celle qui régnait à Paris les deux jours précédent notre départ. L’air est juste un peu plus humide.

Lire la suite »


Berck c’est top

20 April 2008 Par : Yann Dubois Catégorie : Berck, çay bien, Français 2 Commentaires →

Depuis 38 ans que je fréquente Berck-Sur-Mer, la station balnéaire de la Côte d’Opale réputée pour son grand air et ses immenses plages de sable fin à 2h30 de Paris par l’A16, je peux vous l’assurer : le Pas de Calais çay bien aussi.

En voici la preuve en images avec quelques photos prises ce week-end, et en bonus un fond d’écran à télécharger.

La baie d’Authie vers Fort-Mahon (c)www.yann.com 2008Le calvaire des pêcheurs à Berck sur Mer (c)2008 yann.comLe phare de Berck-sur-Mer (62) (c)yann.com 2008L’hôpital Maritime de Berck (c)yann.com 2008

Lire la suite »



Featuring Advanced Search Functions plugin by YD